2325940_orig

ESL Arena

L’ESL Arena sur Project Cars s’est déroulée le mercredi 28 Octobre à la Paris Games Week, 3 pilotes SDL sont parvenus à se qualifier pour cette finale européenne, SoniK en remportant le championnat organisé par Project Cars Community France, Rossi46 s’est imposé aux ESL Qualifier, Et Rotax a effectué le meilleur temps au Contre la montre multi plateformes, contre eux, des joueurs expérimentés tels que Alex545 de la VP drivers, TX3 Stazer et TX3 Jean bonneau de la Virtual Drivers by TX3, RC Skyline, et Atho de la TS-Racing.

Une liste de 15 combos circuit/voiture a été communiquée aux joueurs, chacun d’eux a pu en éliminer un de leur choix. 8 circuits ont finalement étés choisis, dont une finale sur le circuit du Mans, points compte doubles.

Les courses s’effectuaient en réglages d’origine, pour une parfaite équité.
Malgré quelques déboires, la déconnexion de Rossi46 sur l’avant dernière manche et quelques altercations sur la piste entres les joueurs, Nous sommes 2, 3, et 5ème avant la finale sur le Mans, course décisive pour le classement final, Rotax, en difficulté dès l’entame de la course après avoir subi des dégâts, finit 5ème, Sonik, après une belle remontée suite à un accrochage, termine 3ème, et Rossi46, également accroché au départ de la course, termine 6ème.

Au programme également, Un Showmatch SDL vs TSR sur le circuit de Sakitto, en LMP1, les meilleurs joueurs des 2 équipes se sont affrontés sur la scène, Coté TSR, Atho, Mpia, Racer et Sskila, contre Sonik, Rossi46, Alpine et Rotax.

La pole position s’est disputée jusqu’au dernier tour, entre Atho et Rotax, c’est finalement Atho qui prends le meilleur sur ses concurrents.
Départ de la course, Atho, prend son envol légèrement avant l’extinction des feux, Rossi46 prends un départ parfait et passe de la 5ème position à la 2ème place avant le premier virage, Rotax se retrouve 3ème, il parvient à doubler Rossi avant l’entame du second tour, une lutte acharnée commence entre Atho et Rotax. Avant de commencer le dernier tour, Atho tente de rentrer au stand effectuer son drive-through, il sort large, Rotax ne parvient pas à l’éviter, Sonik en profite pour s’emparer de la première place, qu’il conservera jusqu’au passage sous le drapeau à damiers, Rotax termine 2ème malgré son accident, Sskila 3ème, Rossi 4ème, Alpine 5ème, Mpia 6ème, Racer 7ème et Atho 8ème.